top of page

                         

​

​

​

       Bonjour,

​

    Il me fait grand plaisir en tant que pasteur de l’Église réformée baptiste de la Capitale de vous accueillir sur notre site. J’espère de tout cœur que cette visite vous sera des plus profitables en suscitant chez-vous un plus grand intérêt pour le message de la Bible, la Parole de Dieu, tout en vous informant sur notre congrégation chrétienne.

​

      Notre assemblée existe avant tout pour glorifier le Dieu créateur de toutes choses qui s’est aussi révélé et manifesté en la Personne unique de Jésus de Nazareth. En effet, nous pouvons lire dans l’Évangile de Jean ce qui suit :

​

    Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui (Jean 3.16-17).

​

     C’est là le cœur même, l’élément central du message de la Bible. Nombreux sont les gens qui se demandent comment interpréter celle-ci. Ils demeurent perplexes devant les nombreuses options qui leurs sont proposées. Mais la Bible rend témoignage au Fils de Dieu venu apporter la vie éternelle à quiconque croit en Lui. Jésus Lui-même a reproché à certaines personnes de sa génération de lire la Parole de Dieu sans prendre en considération l’unique clé ouvrant notre compréhension à son contenu :

​

     Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! (Jean 5.39-40).

​

      La Bible enseigne bien plus qu’une certaine morale ou une religion à laquelle nous devons nous conformer pour plaire à Dieu et être sauvés. Elle nous propose plus qu’un mirage philosophique ou idéologique sans assurance ni puissance transformatrice de l’être humain. Elle proclame la certitude d’une vie véritable, la vie éternelle en Jésus-Christ. Une vie étrangère à tout homme parce que séparé de Dieu par ses péchés et ses fautes. Mais Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ce Fils qui,  parce qu’étant Dieu, possède la vie en Lui-même, a été envoyé par son Père pour délivrer tous ceux qui le désirent de l’esclavage du péché, pour briser les chaînes d’acier trempé du mal qui nous retiennent captifs.

​

    C’est pourquoi je vous invite à lire la Parole de Dieu, la Bible et, tout particulièrement,  l’Évangile de Jean. Nous vous ferons un plaisir de vous en faire parvenir une copie si vous le désirez. En lisant ce texte, vous découvrirez un message sans pareil, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Je vous invite aussi personnellement à vous joindre à nous lors d’un de nos rassemblements.

​

      Que le Seigneur Jésus vous bénisse abondamment!

​

Pasteur Jacques Pelletier

Mot du pasteur

bottom of page